Pré boxe

Pour les 8 à 12 ans.

Mercredi 18h30 à 19h30

Le cours PB8, dédié aux enfants de 8 à 12 ans, est orienté vers l’acquisition des techniques de bases propres à la boxe grâce à une série d’exercices et de jeux qui visent aussi le développement moteur de jeunes athlètes. Cours parents/enfants possible.

*Pour les jeunes athlètes âgés de 10 ans et plus, qui sont habitués d’être dans un cadre sportif et qui font preuves d’autonomie je conseille d’essayer le cours Boxe Fit qui pourrait mieux leur convenir.

Le stade 8-12 ans est l’une des plus importantes périodes dans le développement des jeunes athlètes. C’est une période cruciale pour entraîner les habiletées motrices qui vont devenir fondamentales pour une pratique sportive de haut niveau. À ce stade, le niveau de développement des enfants est suffisant pour leur permètre d’acquérir les habiletés sportives générales sur lesquelles se fondent toutes les qualités athlétiques.

Les fondements de la boxe, comme les coups directs, les parades et la position du corps doivent être approfondis; il faut insister davantage sur l’exécution
appropriée de la technique. La spécialisation dans un seul sport doit toutefois être évitée à ce stade, cela pourrait avoir des répercussions négatives sur le développement des habiletés et le raffinement des habiletés motrices de base lors des stades suivants. À ce stade, il convient de viser le développement de leur potentiel moteur dans son ensemble.

Le cours PB8 se base donc sur ces différents principes. La séance d’une heure est séparée en 3 étapes : 1) échauffement sous forme de jeu (souvent soccer ou basket), 2) circuits d’exercices variés, 3) enseignement des techniques de boxe.