Boxe Fit

Conditionnement physique par la boxe, 13 ans et + incluant les adultes.

Lundi 18h30 à 19h45 et 19h45 à 21h00
Mercredi 19h30 à 20h45

Le cours BoxeFit (conditionnement physique par la boxe), pour tout le monde de 13 ans* et plus , est orienté vers l’amélioration de la condition physique par des entraînements fonctionnels sous forme d’intervalles cours et intenses. La 2e partie du cours consiste à des enseignements de techniques/tactiques de boxe.

*Les jeunes athlètes qui sont habitués d’être dans un cadre sportif et qui font preuve d’autonomie peuvent prendre part à ce cours dès l’âge de 10 ans. Le cours Boxe Fit leur conviendrait plus.

Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir d’expérience en boxe ou en sports de combat pour prendre part à nos cours. Il y a de tous les niveaux dans nos groupes. D’un groupe à l’autre et d’une session à l’autre c’est différent mais généralement peu de gens ont beaucoup d’expérience.

Pour le conditionnement physique c’est pour tout le monde, ou presque. On demande aux gens d’y aller selon leur propre niveau. Les entraînements sont développés de sorte que tout le monde peux y trouver son compte. Notre entraîneur, étant kinésiologue de formation, h’a aucune difficulté à adapter les exercices pour répondre à des besoins/contraintes spécifiques.